[JPM] Jour 8 Mardi
Longue ballade à terre, puis quittons le port pour Grande Anse de La Digue. Zodiac vers les plages. Après déjeuner, le vent forci et tourne brusquement. Nous appareillons rapidement et allons chercher un abri devant Curieuse. Grand voile avec 2 ris puis foc sorti petitement. Gilles conserve les deux moteurs en fonctionnement au point mort. Une fois les voiles établies le bateau est beaucoup plus stable. Vent entre 15 et 25 nœuds. Vitesse nientre 7 et 10 noeuds. Nous retrouvons bay laray, le vent reste bien établi mais l’eau est plate… Tarot à 4.
[Claire]
Nous reprenons l’annexe et repartons au village. Cette fois, il y a des petits marchands de fruits et légumes chez qui compléter un peu les provisions. Dans une boutique, on trouve les petits T-shirts colorés pour les 3 petits parisiens. Ensuite, nous partons en direction de la crique de Grande Anse pour y aller s’y baigner. Comme il y a pas mal de monde, on pousse jusqu’à la crique suivante en zodiaque. On se baigne dans une eau turquoise et merveilleuse et voyons plein de poissons colorés en nageant vers les énormes rochers qui longent la crique.
Sur la plage de sable blanc, on ramasse un peu de bois mort, une noix de coco tombée de l'arbre. Au retour, le vent s'est un peu levé et on embarque pas mal d'eau dans l'annexe, on rentre trempé. Apres le déjeuner, au moment de la sieste, Nelly dit qu'il faut changer de mouillage car les vagues ont commencé de rentrer dans la crique et on voit effectivement plein de moutons au large. Très rapidement, le vent se lève vraiment et dés que l'on a passé le petit cap, de la crique, on se trouve face a de grands creux. Ca secoue pas mal, des craquements sonores accompagnent ce balancement. Plutôt brutal! Le coup de vent nous a empêchés d'aller nous promener sur les énormes rochers arrondis a l'entrée de la crique. Il parait que la ballade est merveilleuse, avec des piscines d'eau de mer entre les rochers... Prochaine fois!!! Tant que nous gardons le cap avec les vagues de face, on est trés secoués, des qu'on bifurque un peu et qu'on approche des premières iles, la mer devient moins forte et le bateau est moins secoué. On admire toujours le calme de Gilles et Nelly, très rapides et efficaces à la manœuvre et toujours très calmes. On va se réfugier dans la baie de Curieuse pour être à l'abri du vent comme 16 autres bateaux!!!