26 Novembre

[JPM] Jour 6 Dimanche  (+5=12)
A nouveau grande ballade dans l’eau a 5. Splendide raie. Puis remontée vers le bateau par la plage, je ramène le zodiac, puis vais les chercher. Nous levons l’ancre vers 10h30, quittons Bird pour revenir vers Praslin. 1 thon /maquereau taille standard, 1 gros thon maquereaux, deux mérous rouges, 1 petit requin que nous rejetons à la mer, 1 king fish de belle taille, 10 kg environ). Perdu le rapalas rose, un siffleur…
Marchons au moteur à plus de 8 noeuds.Vers nous mettons à la voile, vent 7 à 8 noeuds au 130. Vitesse entre 5 et 6 nœuds. Arrivée à Curieuse. Tarot à 3.

[Claire] 
Cette nuit, dimanche-lundi, nous l’avons passé dans la rade de Curieuse, avec beaucoup d’autres bateaux parce que bien abritée et nous allons naviguer vers La Digue qui parait sur le livre des Seychelles, une magnifique destination. Nous allons y passer deux jours avant de mouiller a Ste Anne, d’où l’on pourra accompagner Michele qui repart à Paris le 30. Malgré tous les bateaux voisins, il règne un grand calme, ciel assez nuageux mais grande lumière, un peu de vent. Très jolie escale, en face de la base, avec les très gros rochers bosselés et les jolies plages blanches sur lesquelles personne ne marche pour laisser les tortues qui vont y pondre tranquilles. C’est pas merveilleux???? 

Si, ça l’est!!!

Cliquer sur l'image ci-dessous pour voir les photos : Les photos s'affichent dans un nouvel onglet. 
Revenir à cette page pour continuer la visite.

Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *